• 023 417 502 / 023 417 500
  • 023 417 503 / 023 417 506
  • ccs@ccsdz.com
  • Capital Social 147.500.000 DA

Formations

C.C.S. "Santé & Environnement" apporte sa contribution dans les domaines de l'eau et de l'environnement en proposant des formations accélérées dans les métiers de l'eau (techniques de la chimie et traitement des eaux).
Nous disposons d'une grande expérience dans la formation continue (CCS a déjà assuré une trentaine de sessions en matière de formation et de recyclage), d’un encadrement compétent et d'équipements pédagogiques de dernière génération. 


MODALITÉS ET CONDITIONS D’INSCRIPTION
  • Une demande visée par le président de l’APC ou le directeur d’établissement
  • Le curriculum vitae
  • Une fiche d’inscription (suivant modèle joint)
  • Règlement des frais de formation qui couvrent la documentation, la restauration, les pauses café et l’hébergement d’un montant de 30.000, 00 DA en H.T

IMPORTANT
  • Les candidats exerçant dans les collectivités et les établissements ayant souscrit une Convention commerciale avec C.C.S., sont exonérés des frais de formation.
  • Les frais de formation seront à la charge de C.C.S.
  • Les inscriptions aux éditions suivantes sont ouvertes, mais doivent obligatoirement être confirmées au moins un (1) mois avant le début de chaque édition.

Formations sur les métiers de l’eau

Chimiste (Technicien)
- Conditions d’accès : 2ème AS
- Durée de la formation : 24 mois
Traitement des eaux (Technicien supérieur)
- Conditions d’accès : 3ème AS
- Durée de la formation : 30 mois
Les formations assurées par CCS comprennent :
- Un programme théorique de 220 heures
- Un programme pratiques de 80 heures
- Un mémoire de fin d'études
Important :
Pour les meilleurs candidats, C.C.S. s'engage à prêter assistance pour l'obtention d'un emploi.

Formations aux techniques de surveillance environnementale

C.C.S. assure également des Séminaires de formation pour les personnels techniques chargés de la gestion des différents domaines de l’hygiène publique. La formation des personnels se fait également à la demande des Collectivités locales et des autres Institutions chargées des problèmes de l’environnement.
OBJECTIFS DE LA FORMATION 
- Aider les personnels techniques à acquérir des connaissances actualisées dans les domaines de l’hygiène et de la protection de l’environnement.
- Familiariser les personnels techniques avec les équipements de désinfection et d’analyses.
LES PERSONNELS CIBLES 
- Les personnels : des Bureaux d’hygiène, chargés de l’environnement, des laboratoires techniques et ceux chargés de la lutte contre les M.T.H.
LES THÈMES DE FORMATION 
Les Connaissances théoriques : L’hygiène et la surveillance de la qualité de l’eau, L’épidémiologie des MTH, Les déchets urbains et les eaux usées, Les zoonoses et la lutte antivectorielle
Les Connaissances pratiques : Les techniques de désinfection de l’eau (Galet de chlore …) et d’analyses physico-chimiques et bactériologiques de l’eau, l'utilisation et maintenance des équipements, présentation des autres équipements commercialisés par l’Entreprise C.C.S. et visites sur sites de certaines Installations de traitement de l’eau